Bybit coupe ses services aux nouveaux utilisateurs français à cause d’une régulation trop stricte

Bybit n’acceptera plus les nouveaux clients français à partir du 20 octobre.

2 minutes de lecture

Bybit coupe ses services aux nouveaux utilisateurs français à cause d’une régulation trop stricte

À partir du 20 octobre 2023 à 8 heures du matin, Bybit n’acceptera plus les nouveaux clients qui fourniront une carte d'identité française ou une d'adresse en France au moment de leur inscription sur la plateforme.

Bybit perd du terrain en France à cause d'une régulation trop stricte

Bybit, dont le siège social est situé à Dubaï, fait face à une régulation de plus en plus importante sur le territoire français et est contraint de ne plus accepter de nouveau client français à partir du 20 octobre 2023.

Dans son communiqué, l’exchange de cryptomonnaies Bybit annonce intensifier leurs efforts pour répondre à la réglementation, qui est de plus en plus sévère.

"Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer et apprécions votre soutien et votre coopération alors que nous intensifions nos efforts pour répondre aux exigences réglementaires."

Pour le moment, Bybit n’a pas communiqué sur les utilisateurs français déjà actifs sur la plateforme.

Une régulation de plus en plus stricte pour les exchanges de cryptomonnaies

Il y a quelques semaines, Ben Zhou, le PDG de Bybit expliquait que la réglementation se resserrait de plus en plus rapidement sur les plateformes de cryptomonnaies, poussant l’entreprise à revoir sa stratégie de développement à l’échelle mondiale.

Entre la loi Markets in Crypto-Assets (MiCA) et la loi Transfer of Funds Regulation (TFR), les entreprises activent dans l’écosystème des cryptomonnaies font face à régulation stricte et rencontrent des difficultés lorsqu’elles souhaitent se développer sur le territoire français. Malgré une adoption de plus en plus importante, les cryptomonnaies font fasse à un flou juridique et sont en pleine régulation aux États-Unis avec la Securities and Exchange Commission (SEC) et en France.

Pourtant, depuis que l’Union européenne a acté les textes définitifs de MiCA et TFR, l’Europe attire de plus en plus d’acteurs du Web3, contrairement aux États-Unis. En 2022, Binance et Crypto.com ont pu installer leur siège social européen à Paris. Aujourd’hui, pour des questions de régulation, Bybit doit restreinte ses activités et donc son développement en France.

Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.

Articles liés

Derniers articles sur l'investissement