Actualité

RealT, WiSEED Et Twenty First Capital s'associent pour conquérir la tokenisation immobilière en Europe

Alexandre PlunianPublié le Mis à jour le
RealT, WiSEED Et Twenty First Capital s'associent pour conquérir la tokenisation immobilière en Europe

RealT, WiSEED et Twenty First Capital viennent d'annoncer unir leurs forces en créant un consortium afin de devenir le leader du secteur de la tokenisation immobilière en Europe.

Trois acteurs majeurs s'associent pour conquérir l'Europe

RealT, WiSEED et Twenty First Capital annoncent vouloir s'emparer du marché de la tokenisation immobilière et d'en devenir le leader en Europe.

RealT est le leader de la tokénisation immobilière, WiSEED est l'un des pionner du crowdfunding en France et Twenty First Capital est un gestionnaire d'actifs spécialisés dans l'immobilier.

Ces trois acteurs spécialisés dans l'immobilier vont unir leurs forces pour conquérir le secteur de la tokenisation immobilière en Europe. Pour cela, RealT pourra compter sur son expérience, sur ses compétences en tokénisation immobilière ainsi que sur sa communauté qui est composée de 65.000 membres présents dans 154 pays.

WiSEED possède le statut de Prestataire de Services d'Investissements (PSI), une communauté de 209.000 membres et apportera sa pierre à l'édifice en mettant en avant ses compétences en termes de sélection de projets et de mise en conformité réglementaire.

De son côté, Twenty First Capital apportera son expérience sur la partie investissement immobilier.

La tokenisation immobilière, la nouvelle tendance  

Malgré une période difficile pour le marché de l'immobilier et des cryptomonnaies, la tokenisation immobilière connaît un franc succès.

La tokenisation immobilière consiste à diviser un bien immobilier en plusieurs tokens. Chaque token représente une fraction du bien immobilier sous-jacent.

Lorsqu'un investisseur achètera un (ou plusieurs) token, il deviendra propriétaire d'une partie du bien immobilier et recevra une partie du loyer tous les mois.

Un investisseur pourra ainsi diversifier son portefeuille d'actifs, en achetant une fraction d’un loft à Chicago, une part de résidence de vacances au Panama, et bientôt, un bout de Paris ou de Saint-Tropez, tout cela depuis son smartphone.

Jean-Marc Jacobson, cofondateur de RealT

Ce nouveau procédé est une alternative à l'investissement locatif plus traditionnel. Les transactions seront entièrement sécurisées grâce à la blockchain et les tokens pourront être revendus à tout moment.

Une alliance à surveiller

Avec cette alliance, RealT, WiSEED et Twenty First Capital vont développer la tokenisation immobilière en Europe et vont révolutionner l'investissement dans l'immobilier locatif.

Ces trois acteurs ont l'expérience et les compétences pour faire de ce projet une réussite et pour permettre à des investisseurs d'acquérir facilement des parts de biens immobiliers sur tous les continents.

Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.