Ce 9 février, la Securities and Exchange Commission (SEC) a déclaré que l'exchange Kraken n'avait pas enregistré son offre de staking de cryptomonnaies et que la plateforme devra payer une amende de 30 millions de dollars.
Dans ce communiqué, Gurbir Grewal, qui est un directeur au sein de la SEC a déclaré que :
Kraken a non seulement offert aux investisseurs des rendements démesurés, mais a également conservé le droit de ne pas verser les intérêts aux investisseurs.
Kraken a décidé de suspendre son offre de staking aux États-Unis et d'accepter de payer l'amende de 30 millions de dollars.
En plus de cette amende, la SEC demande à ce que Kraken délivre des documents qui permettrait d’identifier les clients de la plateforme qui ont réalisé des transactions en 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 et de savoir s’ils doivent ou non, payer des impôts aux États-Unis.
L’un des directeurs de Kraken a répondu qu’il comprenait les inquiétudes de la SEC, mais que l’un des principaux objectifs de Kraken est de garantir une certaine sécurité et confidentialité en ce qui concerne les comptes de ses clients.