Logo

Anthropic va lever 5 milliards $ supplémentaires et atteindre 170 milliards $ de valorisation

Anthropic souhaite réaliser une nouvelle levée de fonds de 5 milliards de dollars ! La valorisation de l'entreprise serait de 170 milliards de dollars.

Alexandre Plunian
Publié le
Mis à jour le
Anthropic va lever 5 milliards $ supplémentaires et atteindre 170 milliards $ de valorisation

Anthropic, la startup spécialisée dans les modèles d’IA générative, s’apprête à lever jusqu’à 5 milliards de dollars supplémentaires. Cette nouvelle levée de fonds porterait la valorisation de l’entreprise à 170 milliards selon Bloomberg.

Anthropic est un concurrent direct d’OpenAI et est connue pour avoir développé Claude, son propre modèle de langage. En mars dernier, la valorisation de l’entreprise était de 61,5 milliards de dollars, soit une multiplication par près de 3 en l’espace de quelques mois.

La levée de fonds serait menée par Iconiq Capital avec la possibilité qu’un second investisseur principal rejoigne ce tour de table. Qatar Investment Authority et GIC (Singapour) font également partie des fonds souverains actuellement en discussion avec la startup.

Une croissance fulgurante dans un marché ultra-concurrentiel

Lors de sa précédente levée de 3,5 milliards $ en mars 2025, Anthropic avait déjà attiré des investisseurs de qualité : Lightspeed, Salesforce Ventures, Cisco et Fidelity.

Cette nouvelle levée, si elle se confirme, marquerait l’une des plus importantes jamais réalisées dans le secteur de l’intelligence artificielle et positionnerait Anthropic comme l’une des startups les plus valorisées au monde.

ℹ️
Avec sa dernière levée de fonds de 40 milliards de dollars, OpenAI est désormais valorisé 300 milliards de dollars.

Une course sans fin

Face à OpenAI, Google DeepMind ou Meta, Anthropic multiplie les partenariats et les levées de fonds pour continuer à développer ses propres modèles, renforcer son infrastructure et séduire les grandes entreprises.

Dans un contexte où les besoins en capital dépassent de loin ceux des startups traditionnelles, cette levée démontre à quel point le marché de l’IA continue de séduire les investisseurs et reste plus chaud que jamais.

Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.

Alexandre Plunian

Alexandre Plunian

Passionné par l'économie, la finance et l'investissement, j'ai créé Le média de l'investisseur afin de partager mes connaissances et démocratiser l'investissement.

Tous les articles de Alexandre Plunian

Derniers articles

Autres articles de la catégorie Actualité

Autres articles de Alexandre Plunian