Logo

SCPI Reason : 10e acquisition en Europe avec un actif mixte au port d’Amsterdam

Nouvelle acquisition au port d'Amsterdam pour la SCPI Reason. Une acquisition à plus de 3 millions d'euros.

Alexandre Plunian
Publié le
Mis à jour le
SCPI Reason acquisition en Europe
Ensemble immobilier acheté apr la SCPI Reason au port d'Amsterdam.

La SCPI Reason (MNK Partners) franchit un cap symbolique en signant sa 10e acquisition depuis son lancement. Elle vient de mettre la main sur un complexe immobilier à usage mixte d’environ 2 800 m² au cœur du port d’Amsterdam, pour un montant d’environ 3 millions d’euros hors droits. L’opération affiche un rendement à l’acquisition de 8% et s’appuie sur un bail ferme de 10 ans.

Découvrez notre avis sur les SCPI et les détails de cette acquisition :

Un actif “mixte” de 2 799 m² pensé pour l’usage

L’ensemble immobilier fait 2 799 m², est répartie sur quatre étages et combine plusieurs fonctions au sein d’un même site :

  • Bureaux

  • Entrepôt

  • Salle de sport

  • 32 places de stationnement

Avec, côté équipements, des panneaux solaires et des bornes de recharge électrique pour confirmer l’approche ESG mise en avant par la société de gestion. 

SPONSORISÉ 1769248376970_Louve Invest
🎁 OFFRE LOUVE INVEST : 25 € offerts + 3 % de cashback
Découvrez Louve Invest

Un locataire unique et un bail ferme de 10 ans

Le bien est entièrement loué à Eydenberg Facilities B.V., spécialiste de la conception et fourniture d’aménagements intérieurs haut de gamme pour des marques internationales. La transaction a été structurée par le biais d’une cession-bail et une durée ferme de 10 ans. Cette acquisition permet donc d’avoir une bonne visibilité sur les revenus locatifs à court et moyen terme. 

Pourquoi le port d’Amsterdam ?

MNK Partners justifie cette acquisition par le profil “hub” de la zone : le port d’Amsterdam est présenté comme un pôle logistique majeur, qui bénéficie d’infrastructures portuaires et d’un accès direct au canal de la mer du Nord, ce qui soutient l’attractivité pour les entreprises et la demande locative. 

Plus largement, Amsterdam est un port de premier plan : il est souvent cité comme 2e port des Pays-Bas derrière Rotterdam et comme l’un des grands ports européens selon les classements.

Une acquisition cohérente avec la stratégie européenne de Reason

Cette 10e opération s’inscrit dans une stratégie de diversification géographique plus équilibrée. Selon MNK Partners, la SCPI a réduit son exposition au Royaume-Uni à environ 40% et renforcé ses positions en Irlande et aux Pays-Bas, avec un biais assumé vers des actifs commerciaux et logistiques. La société de gestion indique aussi étudier de nouvelles acquisitions, notamment vers l’Espagne et l’Italie. 

Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.

Alexandre Plunian

Alexandre Plunian

Passionné par l'économie, la finance et l'investissement, j'ai créé Le média de l'investisseur afin de partager mes connaissances et démocratiser l'investissement.

Tous les articles de Alexandre Plunian

Derniers articles

Autres articles de la catégorie Actualité

Autres articles de Alexandre Plunian