Bernard Arnault dépense des centaines de millions d’euros pour acheter des actions LVMH
Bernard Arnault a acheté 105 millions d'euros d'actions LVMH en septembre 2023.
Alexandre PlunianPublié le Mis à jour leLVMH a chuté de plus de 25% en bourse depuis son plus haut historique en avril 2023, mais cela n’empêche Bernard Arnault de dépenser des centaines de millions d’euros pour acheter des actions de l’entreprise LVMH, dont il est le PDG.
Ces derniers mois, le secteur du luxe est en difficulté et cela se fait ressentir dans le cours de l’action LVMH. Numéro 1 du CAC 40, LVMH a vu son cours chuter de plus de 25% depuis son plus haut historique. Suite à la publication des derniers résultats trimestriels, LVMH a perdu plus de 8% en une semaine.
LVMH est touchée par l’inflation persistante, par la hausse des taux d’intérêt et par les difficultés qu’a rencontrées la Chine ces derniers mois. Mais Bernard Arnault, qui est le français le plus riche et la deuxième personne la plus riche de la planète, semble voir cela du bon œil et en profite pour acheter massivement des actions LVMH en bourse.
Ces derniers mois, Bernard Arnault a acquis régulièrement des actions LVMH par le biais des holdings Christian Dior et Financière Agache. En septembre, Bernard Arnault a acheté 164 263 actions LVMH pour un peu plus de 105 millions d’euros.
Généralement, les achats d’actions par les dirigeants représentent une marque de confiance pour les investisseurs. Avec sa famille, l’homme d’affaires Bernard Arnault détient environ 48% du capital de LVMH.
Après un record à 212,4 milliards de dollars, la fortune de Bernard Arnault s’élève désormais à 175,9 milliards de dollars.
Alors que LVMH est confrontée à l’inflation, à la hausse des taux d’intérêt et au ralentissement économique que connait la Chine, Bernard Arnault continue de dépenser des millions pour acquérir de plus en plus d’actions LVMH. Serait-il en train de préparer sa succession ?