Figma en bourse : une introduction réussie
Figma réalise son introduction en bourse et c'est une véritable réussite !
Alexandre Plunian
Ce jeudi 31 juillet, Figma, la plateforme de design collaboratif, a fait de son introduction en bourse une belle réussite. La demande a largement dépassé l’offre et le cours de l’action s’est envolé.
Attendue depuis des mois, l’introduction en bourse de Figma s’est soldée par un véritable succès. Cotée sur le New York Stock Exchange sous le symbole FIG, l’action a été initialement proposée à 33 dollars, bien au-dessus de la fourchette annoncée au départ (25 à 28 $), puis relevée à 30–32 $ en début de semaine.
Une hausse dès les premières minutes
Quelques minutes après l’ouverture, le titre a bondi à plus de 110 dollars, obligeant les autorités à suspendre temporairement la cotation en raison de la forte volatilité.

En milieu de journée, la capitalisation boursière de l’entreprise a atteint les 45 milliards de dollars.
Adobe : le grand perdant ?
En 2022, Adobe avait annoncé le rachat de Figma pour 20 milliards de dollars. À cette époque, il s’agissait d’une acquisition stratégique pour renforcer la position de l’entreprise ans le design collaboratif.
Mais l’opération a finalement été abandonnée fin 2023.
Une réussite qui illustre non seulement la puissance de Figma, mais aussi l’opportunité manquée pour Adobe.
Un signal fort pour les IPO tech
Cette opération réussie pourrait inciter d’autres startups tech à suivre le même chemin que Figma. Avec une croissance annuelle de plus de 40 %, Figma démontre que les marchés attendent de trouver de nouvelles entreprises rentables, innovantes et bien positionnées dans leur secteur.