Bitstack lève 15 M$ pour devenir le leader européen de l’épargne en Bitcoin
Bitstack lève 15 millions de dollars et annonce la sortie d’un compte en euros avec IBAN français et d’une carte Visa.
Alexandre Plunian
Bitstack est la première application d’épargne en Bitcoin en France et elle vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 15 millions de dollars en Série A.
Cette levée de fonds a été menée par le fonds 13books Capital, avec la participation de ses investisseurs historiques : AG2R LA MONDIALE, Plug and Play Ventures, Serena, Stillmark et Y Combinator.
Une réponse à la perte de pouvoir d’achat en zone euro
Dans un contexte de hausse durable des prix, Bitstack se place clairement sur le terrain de la préservation du pouvoir d’achat.
Entre octobre 2020 et octobre 2025, les prix en zone euro ont augmenté de 23,4 %, selon la Banque centrale européenne.
À l’inverse, Bitcoin repose sur une offre strictement limitée à 21 millions d’unités. Aujourd’hui, près de 4 millions de Français détiennent du Bitcoin.
Lancée en 2022, Bitstack s’est positionnée précisément sur ce créneau : rendre l’épargne en Bitcoin simple et accessible.
« En trois ans, Bitstack a connu une croissance exceptionnelle : plus de 300 000 utilisateurs actifs ont épargné plus de 300 millions d’euros en Bitcoin et notre chiffre d’affaires a été multiplié par 10 en deux ans. Ces résultats témoignent de l’intérêt massif des Français pour le Bitcoin, dans un contexte d’incertitude économique et de tensions monétaires. Nous sommes aujourd’hui l’application crypto française la plus utilisée »
Une expansion européenne portée par MiCA
Bitstack ne se contente plus du marché français. L’application est désormais disponible dans une dizaine de pays européens, dont l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas ou l’Italie.
Bitstack a obtenu le 30 juin 2025 l’agrément MiCA auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). La société est devenue le troisième acteur français à décrocher cet agrément. Concrètement, cela implique :
Des exigences renforcées en matière de protection des clients
Une plus grande transparence sur les services proposés
Un cadre commun pour opérer dans plusieurs pays de l’UE avec un niveau de fiabilité attendu par les régulateurs
Une carte de débit VISA avec “stackback” en Bitcoin (une première en Europe)
Bitstack enrichit désormais son offre avec une offre bancaire complète, articulée autour de trois éléments :
Un compte en euros avec IBAN français : Les utilisateurs peuvent recevoir et effectuer des virements. Et, s’ils le souhaitent, convertir une partie ou la totalité de leur salaire en Bitcoin.
Une carte de débit VISA : Cette carte est le prolongement naturel de l’épargne en Bitcoin. Arrondi en temps réel et sans frais sur tous les achats effectués avec la carte, la différence étant automatiquement convertie en Bitcoin
La phase de test de la carte débutera le 13 janvier 2026. Dans un premier temps, elle sera éservée aux 5 000 premiers utilisateurs inscrits sur la liste d’attente.
Chaque dépense sera transformée automatiquement en Bitcoin, sans aucun effort.