Finary lève 25 millions d’euros
Finary vient d’annoncer avoir levé 25 millions d’euros supplémentaires pour assurer son développement.
Alexandre Plunian
La fintech française Finary, spécialisée dans le suivi de patrimoine et la gestion d’épargne, vient d’annoncer une levée de fonds de 25 millions d’euros en Série B.
L’opération est menée par PayPal Ventures, avec la participation de LocalGlobe, Hedosophia, Shapers ainsi que des investisseurs historiques comme Y Combinator et Speedinvest.
Cette levée de fonds est une étape importante pour Finary, qui ambitionne de devenir un acteur incontournable de la gestion de l’épargne en Europe.

Des investisseurs de renom au capital
Deux personnalités rejoignent également le projet :
Axel Weber : ancien président de la banque UBS et ex-président de la Bundesbank (Banque centrale allemande),
Harsh Sinha : directeur technique (CTO) de Wise.
Leur expertise doit permettre à Finary de renforcer sa crédibilité et d’accélérer son développement à l’international.
Une mission : redonner le pouvoir aux épargnants
Depuis sa création, Finary affiche une ambition claire : simplifier et automatiser la gestion de l’argent.
Son fondateur explique vouloir rompre avec les acteurs traditionnels, jugés trop coûteux et peu transparents et offrir une expérience moderne de suivi et d’investissement, grâce à l’intelligence artificielle.
L’application ne se limite pas au simple suivi de patrimoine : elle intègre déjà l’optimisation de son budget, le suivi de ses investissements avec l’analyse des dividendes et des frais. Bientôt, un agent IA sera disponible et guidera chaque utilisateur selon ses objectifs.
Une communauté engagée
Finary s’appuie sur une communauté particulièrement active. Avec plus de 600 000 utilisateurs et une chaîne YouTube qui cumule 75 millions de vues, Finary a réussi à engager sa communauté autour d’un seul et même sujet : l’argent
L’entreprise a également atteint la rentabilité au quatrième trimestre 2024. C’est un signal fort dans un contexte de marché difficile pour les fintechs.
Accélération prévue en 2025
Avec cette levée de fond, Finary prévoit de se développer d’avantage avec :
un PER (Plan d’Épargne Retraite)
de nouvelles options pour son assurance-vie
un développement plus poussé de sa gestion privée Finary One.
La société compte également améliorer la précision de son outil de suivi de patrimoine, tout en lançant son développement en Europe.
Pour accompagner cette croissance, plus de 20 postes sont actuellement ouverts.
Finary veut devenir le leader européen
Cinq ans après sa création, Finary est clairement le champion français de l’épargne et affiche l’ambition claire de devenir le leader européen de la gestion financière nouvelle génération.
Cette levée de 25 millions d’euros devrait lui donner les moyens de concrétiser cette vision et de s’imposer dans un secteur en pleine mutation.