Dans un communiqué du 19 octobre, la Securities and Exchange Commission (SEC) annonce abandonner les poursuites contre Christian Larsen et Bradley Garlinghouse, les deux dirigeants de Ripple Labs (XRP).
La SEC et XRP en procès depuis décembre 2020
Depuis décembre 2020, la SEC accuse Ripple (XRP) d'avoir levé illégalement 1,3 milliard de dollars via des ventes de token XRP. Selon le juge, ces ventes de tokens XRP sont illégales et constituent une violation de la loi américaine sur les valeurs mobilières.
Après plusieurs années de procès et une attente interminable pour les deux dirigeants de Ripple Labs (XRP), la SEC semble enfin capituler et abandonner les poursuites contre Christian Larsen et Bradley Garlinghouse.
La SEC capitule et abandonne les poursuites à l'encontre de Ripple (XRP)
Ce jeudi, la SEC a déclaré dans un document officiel abandonner les poursuites prises à l'encontre des deux dirigeants de Ripple Labs (XRP), Christian Larsen et Bradley Garlinghouse.
Malgré la fin des poursuites, à la fin du communiqué, la SEC précise que ce n'est pas la fin des ennuis pour Ripple Labs. En effet, la SEC et Ripple doivent encore s'entretenir au sujet de la vente de XRP.
Christian Larsen et Bradley Garlinghouse semblent avoir gagné une première bataille contre la SEC, mais vont-ils obtenir gain de cause et remporter la guerre qui a débuté en décembre 2020 ?
Ce site et les informations qui y sont publiées ne constituent en aucun cas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Les commentaires et informations délivrées sont l'expression d'opinions personnelles et ne doivent pas être considérés comme des conseils ou recommandations en investissement. Vos décisions d'investissement ne doivent pas reposer uniquement sur ces informations.